Comment apprendre à cuisiner ?

Que vous soyez un homme ou une femme, il est fort à parier que si vous avez ouvert cet article c’est que vous ne savez pas cuisiner mais que vous aimerez apprendre. Il n’est pas nécessaire d’avoir honte, personne n’est née en étant un cordon bleu. Tout s’apprend et il n’y a rien de compliqué.

Sans mauvais jeu de mots, voici la recette pour se mettre à la cuisine !

Recettes sur Internet ou cours de cuisine

Comme toutes choses, il faut de la pratique, si vous vous contenez de lire des livres de cuisine ou de regarder des émissions TV sans passer au fourneau, vous n’allez pas y arriver. Nous ne disons pas qu’ils ne peuvent pas vous aider mais une fois que vous les avez regardé, il faut passer à l’action.

Pour vous lancer, vous pouvez regarder des recettes simples que vous trouverez sur la toile comme ici. Très souvent, elles sont très bien expliquées donc il vous suffira juste de suivre les instructions. Si les recettes “figés” ne vous suffisent pas, vous pourrez en trouver au format vidéo directement sur les sites de recettes connus ou alors en allant sur YouTube. Qu’il s’agisse de la cuisine francaise, africaine, chinoise, indienne etc, vous trouverez de tout.

Vous pourrez directement voir ce que la personne en train de cuisiner fait, et il vous sera donc plus aisé de faire comme elle sans trop vous poser de question.

Au début, nous vous conseillons de suivre les recettes, et au fur et à mesure, vous pourrez ajouter vos propres ingrédients, par exemple des épices que vous aimez.

Pour trouver une recette facile et rapide, vous pouvez tout simplement regarder le nombre d’ingrédients ainsi que le temps nécessaire à la préparation du plat.

La deuxième chose que vous pouvez faire c’est de prendre des cours de cuisine. Moyennant rémunération vous pourrez avoir un chef qui vous enseignera comment cuisiner de bons petits plats qu’ils soient sucrés ou salés.

Nous pensons que l’idéal et le plus simple c’est de suivre une recette. Testez et vous verrez. C’est le meilleur moyen d’apprendre et surtout le moins coûteux !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *