De quoi avez vous besoin pour avoir des abdos ?

En regardant les nombreuses publicités sur le sport et la vente d’équipements de sport, il vous est sûrement arrivé de désirer les mêmes abdos que tous ces sportifs au corps parfait. Mais trop souvent, vous n’arrivez pas seul chez vous à trouver la bonne conduite pour parvenir au même résultat. Nous nous proposons ici de faire le point complet des pratiques qui doivent être les vôtres et de tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des abdos.

femme fait abdominaux

La pratique régulière d’exercices appropriés

D’entrée, il faut savoir que les abdos ne viennent pas sans sacrifice et qu’il faudra impérativement faire du sport. Pour faire partir le gras de votre ventre et obtenir le pack de 6 tant désiré, vous devez pratiquer des exercices appropriés. Ces exercices sont destinés à faire développer les muscles des abdominaux à savoir : le grand droit de l’abdomen, les obliques et le transverse.
Parmi les exercices que vous devez pratiquer pour développer votre sangle abdominale, il y a : le Crunch (exercice à plusieurs variantes), la planche, le sit-up, le Rollout, la bicyclette au sol, etc. Il faudra établir un programme complémentaire pour les différents muscles en partant de ces exercices de base. Il importe aussi de le faire sous un rythme soutenu et plus ou moins intense et non pas à l’occasion pour obtenir des résultats probants.

Le matériel nécessaire pour faire les abdos

Pour l’exécution des exercices d’abdominaux ou pour perdre du ventre en général, il existe un certain nombre d’accessoires que vous pouvez vous procurer. Ceux-ci ont pour véritable but de vous aider à mieux faire les exercices et à rendre leur déroulement plus agréable.

Tapis de gym

Accessoire le plus commun des sportifs, le tapis de gym couvre l’espace nécessaire pour vos exercices au sol. Il est notamment utilisé pour vous apporter un peu plus de confort si vous n’aimez pas faire les abdos en contact direct avec le sol.

Le banc pour abdominaux

Tout comme le tapis de gym, le banc pour abdominaux est pliable et constitue aussi un support de choix pour les exercices au sol. Doté d’une planche inclinée qu’on peut manier, cet accessoire permet d’effectuer les exercices avec plus de facilité notamment le Crunch.

La barre de traction

Il s’agit d’un outil qui se fixe au mur ou dans le cadre d’une porte et qui sert à faire des exercices en partant de la position verticale. En dehors de la traction classique, la barre vous permet d’effectuer une multitude de mouvements dans le but de renforcer votre sangle abdominale.

La roue abdominale

Dispositif mécanique constitué d’une roue et d’un axe pour poser les mains, elle est particulièrement efficace dans l’exécution du Rollout. Elle sert à tonifier les muscles abdominaux grâce à un mouvement d’allées et venues très facile à s’approprier.

La ceinture abdominale

C’est un équipement portatif qui se met à la taille et qui grâce à un système d’électrostimulation ou de vibration permet de consolider les abdominaux. Il est très apprécié, car il a une fonction autonome et vous permet d’effectuer d’autres activités simultanément.

Avoir une alimentation saine en complément des exercices

Si vous avez des graisses au niveau de votre ventre, sachez qu’elles représentent une barrière pour la visibilité de vos abdos. C’est la conséquence directe d’une alimentation qui n’est pas saine. La pratique soutenue d’exercices ne résoudra pas totalement le problème si vous n’adoptez pas un régime équilibré. Il faudra impérativement diminuer l’apport calorifique de votre alimentation. Cela vous permettra de brûler l’excédent présent dans votre corps lors des exercices d’abdominaux.

Plus qu’un simple arrêt d’aliments trop gras et trop sucrés, il s’agit d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Ainsi en matière de lipides, il faudra privilégier les huiles de provenance végétale comme l’olive. Consommez des éléments protéinés comme les viandes maigres, des légumineuses et surtout des fruits de façon régulière. Retenez qu’il n’est pas question de maigrir drastiquement, mais de préserver votre organisme de calories superflues.

Nous avons trouvé un article qui nous a l’air bien détaillé sur l’alimentation saine, vous pouvez aller le lire à cette adresse : https://cuisine-saine.fr/vie-saine/comment-manger-sainement/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *