Page Facebook: J’aime le pagne de Chez Moi

Une magnifique séléction d’images d’objets, de vétements, de panoplies et d’accessoires réalisés avec du pagne Africain…

Le pagne c’est quoi: Le pagne wax est un tissu en coton imprimé de qualité supérieure, que les femmes africaines utilisent pour la confection de leurs vêtements.

Son intérêt se trouve dans les messages que le pagne wax, véritable miroir social, véhicule ; messages qui se situent entre l’identité culturelle de celle qui porte le pagne et l’affirmation de la « néo-africaine », entre sa position sociale et son milieu.

Prenant acte de sa présence au quotidien, le pagne peut être vu comme un véritable média et, pour qui sait « lire » ses messages, servir de moyen d’information sur les « événements du jour ».

Je conseille la page Facebook: J’aime le pagne de chez moi

Le pagne, s’il vous plait prière de prononcer ce mot avec beaucoup de respect parce que c’est ce mot très simple et anodin en apparence qui fait la beauté, l’élégance, le raffinement des femmes à la peau d’ébène et qui fait surtout ressortir le talent, la créativité de nos stylistes africains.

Et, ne me dites pas que vous n’en connaissez pas. Rien que les noms d’Alphadi, de Pathé O (Nelson Mandela, lui, le connait), d’Oumou Sy, pour ne citer que ceux là et DIEU seul sait qu’il y en a pas mal, doivent vous rappeler des rêves, des moments uniques. Des matières, des couleurs, et des femmes (fort heureusement) c’est l’Afrique, bienvenus !

Thierry Barbaut